EPFL

13 déc. 2022

"Uzufly - Google Earth on stéroïds" donne un coup de pouce au développement urbain.

La technologie d'Uzufly utilise l'imagerie aérienne pour générer des modèles 3D de villes et de régions avec une précision avancée, permettant aux urbanistes d'incorporer des conceptions à grande échelle de tous les types de structures architecturales et urbaines.

Il y a deux mois, le spin-off de l'EPFL Uzufly a emménagé dans The Garage, un incubateur d'entreprises de l'EPFL Innovation Park où les startups peuvent se développer et se développer. La jeune entreprise a créé une technologie de réalité virtuelle qui permet aux urbanistes de cartographier et de communiquer sur leurs plans de développement.

Le système d'Uzufly utilise des drones pour prendre des photographies aériennes, produisant des milliers d'images qui sont transformées en modèles 3D grâce à la création de jumeaux numériques, ou de répliques numériques d'objets du monde réel. Ces objets pourraient être des bâtiments, par exemple, qui sont géoréférencés jusqu'au centimètre. Les modèles 3D de l'entreprise intègrent un large éventail de données d'urbanisme et peuvent accueillir tout type de conception architecturale à grande échelle.

Théo Benazzi, cofondateur et directeur technique d'Uzufly, dirige les efforts pour produire ces jumeaux numériques de haute précision. « Nous utilisons essentiellement la même technologie que Google Earth - c'est-à-dire la photographie ariel », dit-il. « Mais alors que Google utilise des avions pour prendre un grand nombre de photos à haute altitude, nous utilisons des drones qui ont des caméras plus petites et capturent des images beaucoup plus près du sol. C'est pourquoi nous pouvons générer des modèles 3D au niveau d'un quartier ou d'une ville entière. »

Besoin d'un renseignement ?

Visualisez votre territoire en 3D. Demandez une démo !

Besoin d'un renseignement ?

Visualisez votre territoire en 3D. Demandez une démo !

Besoin d'un renseignement ?

Visualisez votre territoire en 3D. Demandez une démo !